Etude : les Réseaux Sociaux sont et seront incontournables

Pourquoi partager sur la Toile ? Tel est le thème de Wave 7, la nouvelle enquête menée par UM. Les résultats de cette étude traquent les habitudes et les besoins de 48 945 internautes dans 65 pays et incitent les marques à une approche plus stratégique de l’engagement sur le social.

Etre connecté est loin d’être vital pour l’humain mais son omniprésence dans les différents rouages de notre société incite le citoyen a se digitaliser mais tout en gardant les pieds sur terre. La démocratisation des smartphones est un des 1er facteurs. Cette nouvelle mobilité connectée change l’ordre des choses avec un quotidien assisté par des applications et leurs services de plus en plus performants. Les profils évoluent ou deviennent protéiformes à cause d’un engouement soutenu des internautes pour les médias sociaux, comme la localisation, qui est une fonction qui a augmenté de 80% en un an. Sans compter les tablettes, sources de contenus, de divertissement et de détente.

 

Wave 7 (*), l’enquête mondiale de l’agence média UM, menée auprès de 48 945 personnes de 65 pays (**), est catégorique : les marques doivent contribuer encore plus au social via des stratégies médias personnalisées pour leurs clients localement ou à l’international. En effet, elle montre que la croissance rapide de la téléphonie mobile se traduit par un « always on » des consommateurs de plus en plus branchés et reliés à travers le monde.

A lire sur http://www.influencia.net/fr/actualites1/etudes,wave-7-reseaux-sociaux-sont-seront-incontournables,24,3887.html

Télécharger le rapport complet : http://www.youscribe.com/Product/DownloadFile/2335641

Leave a Reply