L’Opéra de Paris propose « des prix à la carte »

L’Opéra de Paris augmentera en septembre prochain les prix de ses billets, pour la première fois depuis 2009. Cette hausse sera toutefois modulée selon les catégories de siège et les jours de représentation. Si les prix des deux catégories les plus chères à l’Opéra Garnier et des trois catégories les plus chères à Bastille devraient grimper de 10%, les billets les moins onéreux resteront inchangés, à l’exception des « jours de pointe », soit les vendredis et samedis à Garnier, et certains samedis soir à Bastille.

L’Opéra invite ainsi ses clients à « acheter malin », en choisissant des jours creux comme les lundis soir à Bastille et les lundis soirs et les samedis en matinée à Garnier. Cette augmentation s’explique par la baisse des subventions publiques reversées à l’institution depuis quelques années. Point positif : L’Opéra de Paris reste toutefois moins cher que les cinq grandes maisons d’opéra de Vienne, Milan, Londres et New York.

 

A lire sur : http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/sorties/spectacles/0203351123553-l-opera-de-paris-propose-des-prix-a-la-carte-654353.php

Leave a Reply