#WithSyria: Banksy incite les internautes à soutenir les victimes du conflit syrien

« Will you stand for Syria? » C’est la question que pose la voix del’acteur britannique Idris Elba dans une vidéo publiée le 12 mars, à l’occasion du troisième anniversaire de la guerre en Syrie. Le site associé Withsyria.com incite les internautes à soutenir les nombreuses victimes civiles du conflit. Derrière cette initiative?L’artiste de rue Banksy, l’homme qui s’est fait connaître en taggant les murs de Londres de graffitis aussi talentueux qu’engagéss’associe aujourd’hui à plusieurs ONG pour venir en aide au peuple syrien.

Armé une nouvelle fois de ses pochoirs et de ses bombes de peinture, le graffeur anglais propose une nouvelle version de sa célèbre fillette, peinte à l’origine en 2002 sur un mur londonien. Cette fois-ci, elle est pourvue d’un voile. L’oeuvre a été projetée sur plusieurs célèbres monuments dont la Tour Eiffel, en hommage aux victimes.

Dans un court-métrage associé à cette vaste campagne de soutien, Banksy a animé sa célèbre petite fille au ballon qui lui échappe, symbole des nombreuses victimes qui ont perdu la vie dans le conflit syrien. On la voit s’envoler dans des rues dévastées par les raids, avant qu’un tag rappelle que cette crise a tué plus de 100 000 hommes, femmes et enfants. Des larmes roulent sur les joues de la fillette, et des centaines d’autres enfants, mères, pères, viennent la rejoindre dans les airs tirés eux-aussi par un ballon rouge tâché du sang versé… »Il y a toujours de l’espoir », affiche enfin la vidéo, avant de propager le mot d’ordre de soutien: #WithSyria.

A lire sur : http://www.lexpress.fr/culture/withsyria-banksy-incite-les-internautes-a-soutenir-les-victimes-du-conflit-syrien_1500122.html

Leave a Reply