« Drawing Now » : le dessin n’a pas dit son dernier mot au Salon du dessin contemporain

Crayons et fusains, esquisses et croquis, à l’heure de Photoshop et des tablettes graphiques, le dessin sur papier, dans sa forme la plus classique, est loin d’être enterré. La preuve avec « Drawing Now », le salon du dessin contemporain à Paris, qui rassemble les oeuvres de plus de 400 artistes pour sa huitième édition.

Avec plus de 20.000 visiteurs l’année dernière, le salon présente toutes les facettes du dessin contemporain de la fin des années 60 à aujourd’hui. 87 galeries du monde entier sont représentées cette année dans l’espace rénové du Carreau du Temple et à l’Espace Commines (Paris III).

Focus sur 3 artistes talentueux, avec le français Julien Beneyton, les anglais du collectif « Le Gun », et le pionnier du street-art Speedy Graphito, ici dans un registre plus singulier. A leurs références classiques, de Bruegel aux surréalistes, viennent se superposer des inspirations très contemporaines, de la culture urbaine aux réseaux sociaux.

A lire sur : http://tempsreel.nouvelobs.com/photo/20140328.OBS1781/photos-drawing-now-le-dessin-n-a-pas-dit-son-dernier-mot.html

Leave a Reply