Des bars parisiens veulent boycotter la Fête de la musique

bar-a-cocktail-paris-3288328716

Ils font vœu de silence quand les autres résonneront de musique toute la nuit. Pour s’opposer aux « agissements abusifs de la préfecture » et au manque d’intérêt de la mairie de Paris pour la nuit, une cinquantaine de bars parisiens – au moins – boycotteront la fête de la musique samedi 21 juin.

Derrière le slogan « Faites du silence », une initiative du « maire de la nuit » de la capitale, Clément Léon R., élu en novembre par des Parisiens noctambules, qui dit réagir à la difficulté pour les établissement parisiens à poursuivre une animation nocturne.

Au début de juin, l’« édile » a lancé un appel « à ne faire aucun bruit, aucun concert, aucun DJ set (…) pour la Fête de la musique, en signe de protestation contre les agissements abusifs de la préfecture de police de Paris, le manque de volonté politique de la mairie de Paris de s’intéresser à la nuit, et les plaintes des associations de riverains ». Si l’appel a été relativement discret, plusieurs tenanciers de bar ont néanmoins adhéré au mouvement.

Source : http://mobile.lemonde.fr/culture/article/2014/06/19/des-bars-parisiens-veulent-boycotter-la-fete-de-la-musique_4441876_3246.html

Leave a Reply