Netflix affiche une santé de fer alors qu’il s’apprête à conquérir la France en septembre

000205042_imageArticle

L’américain Netflix a fait état le 21 juillet d’un bénéfice trimestriel multiplié par plus de deux, à la faveur de la décision, annoncée il y a trois mois par la plate-forme américaine de vidéo en ligne par abonnement, d’augmenter d’un dollar par mois les prix facturés à de nouveaux clients aux Etats-Unis. Le site de vidéo à la demande a également confirmé son arrivée en France et dans cinq autres pays européens en septembre 2014.

Le bénéfice du service de vidéo à la demande venu des Etats-Unis, Netflix, a été multiplié par plus de deux au deuxième trimestre 2014. Ces bons résultats sont liés à la nouvelle politique tarifaire de la compagnie : elle a augmenté d’un dollar, à neuf dollars par mois, le prix de ses prestations pour ses nouveaux clients aux Etats-Unis en mai, ce qui était une première depuis trois ans.
La société a également annoncé le 21 juillet qu’elle poursuivrait bien sa conquête de l’Europe dès le mois de septembre. Après la Grande-Bretagne, l’Irlande et les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse seront les prochains servis. L’entreprise s’adressera ainsi à un marché à l’international potentiel de 180 millions de foyers, soit le double du marché américain.
570 000 NOUVEAUX CLIENTS
A la suite de ces annonces, le titre Netflix progressait de près de 1% dans des échanges d’après-Bourse. Le groupe a aussi dit anticiper une lente progression du revenu moyen par utilisateur à la faveur du gain de nouveaux clients, payant son nouveau tarif.
Netflix a dit avoir engrangé 570 000 nouveaux clients aux Etats-Unis au deuxième trimestre et 1,12 million de nouveaux clients à l’international. Sur les trois mois à fin juin, le bénéfice net est ressorti à 71 millions de dollar, contre 29,5 millions il y a un an. Par action, le résultat s’établit à 1,15 dollar alors les analystes financiers avaient anticipé 1,16 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d’affaires s’est établi à 1,34 milliard de dollars, niveau conforme aux attentes du marché.

Source : http://www.usine-digitale.fr/article/netflix-affiche-une-sante-de-fer-alors-qu-il-s-apprete-a-conquerir-la-france-en-septembre.

Leave a Reply