De la vidéo à emporter, avec CinéGV

Depuis le 20 août, le service de Vidéo à la demande CinéGV, disponible sur des bornes interactives, permet de télécharger en 30 secondes et sur une clef USB un film. Onze bornes ont été déployées dans des gares, aéroports et centres commerciaux. AlloCiné a rencontré Benoît Chéreau, directeur général de CineGV.

AlloCiné : Pouvez-vous-nous présenter le concept de « CinéGV » ? Pourquoi lancer ce nouveau mode de VoD ?

Benoît Chéreau : CinéGV propose de télécharger un film ou une série en 30 secondes sur une clé USB/microUSB depuis une borne située dans une gare, un aéroport ou une galerie commerciale. Le client peut ensuite regarder sa vidéo sur son PC ou sa tablette sans avoir besoin de connexion internet. C’est particulièrement utile en voyage quand il n’y a pas d’autre solution fiable pour accéder à des films.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement et où le service est-il disponible ?

Pour pouvoir utiliser le service, il faut installer l’appli CinéGV sur son ordinateur ou sa tablette. Ensuite, en déplacement, on choisit son film sur la borne CinéGV et on le télécharge sur une clé USB qu’on apporte soi-même ou qu’on achète directement sur la borne.

Les bornes sont disponibles dans sept gares : Montparnasse, Paris Gare de Lyon, Rennes, Lille, Lyon Part-Dieu, Marseille et Montpellier. Egalement dans deux aéroports, ceux de Marseille et Toulouse, et dans deux galeries commerciales, celles de Créteil Soleil et d’Auchan Plaisir. Le prix est de 4.99 € pour la location d’un nouveau film.

Quel est votre catalogue actuel ? A quelle fréquence sera-t-il actualisé ?

Notre catalogue actuel est constitué de nouveautés VoD issues de différents studios francais, européens et americains. Parmi les films les plus récents, nous proposons Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, Supercondriaque, Le Crocodile du Botswanga, 12 Years a Slave, Dallas Buyers Club, Une Rencontre,Homefront, Albator, Her, Un été à Osange County et Mea Culpa, disponibles au téléchargement sur nos bornes.

Nous proposons également une large sélection parmi les meilleurs succès sortis en salles ces dernières années. Notre offre varie entre 100 et 150 films selon les fenêtres d’ouverture des droits VoD, et est enrichie plusieurs fois par mois.

En ce qui concerne les séries, nous proposons une offre jeunesse pour l’instant (Naruto, Lucky Luke, Marsupilami, Yakari…), et nous allons intégrer dans les jours à venir Broadchurch, ainsi que la saison 4 de Walking Dead. Nous sommes en discussion avec différents ayant-droits pour ajouter davantage de séries US et françaises.

Propos recueillis par Clément Cuyer

 

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637126.html

Leave a Reply