Belle promotion du film Un Illustre Inconnu via Facebook

actu_23347_BandeauFiche2013

Pathé et l’agence Darewin ont fait vivre à quarante personnalités le 15 octobre, pour la promotion du film « Un Illustre Inconnu », une expérience diabolique…

Imaginez qu’un matin vous receviez une demande d’ajout d’ami sur Facebook, d’une personne portant votre nom, ayant quelques amis en commun et la même photo de profil… à un détail près ? Et si cette personne avait également le même fil d’actualité que vous, les mêmes pages Likées ?

Parce que ce film où Sébastien Nicolas (joué par Mathieu Kassovitz) copie et imite les gens qu’il rencontre, ces quarante piégés ont été virtuellement imités (sur leur compte ouvert au public) par cet illustre inconnu. Le plus intriguant à la découverte de ces profils clones : un regard sombre apparaît sur toutes ces photos, celui de Mathieu Kassovitz. C’est donc totalement immergés dans le film et dans ses thématiques centrales – identité et duplicité – que ces personnes ont pu découvrir la bande-annonce via une vidéo personnalisée pour chacun d’entre eux de Mathieu Kassovitz.

 

Source : http://www.ladn.eu/actualites/marque,kassovitz-clone-profils-facebook,30,23347.html

Leave a Reply