Google+ est-il vraiment un réseau social ?

Google+ est devenu une tache dans l’univers merveilleux de Google. Le réseau social qui voulait concurrencer Facebook est très loin de faire l’unanimité au sein du moteur de recherche. Malgré ses 2,2 milliards de comptes, il est obligé d’en avoir un pour utiliser certains services du groupe, les utilisateurs véritablement actifs ne seraient que quelques millions selon une étude menée par Edward Morbius.

Sur les 2,2 milliards de profils Google+, il n’y en aurait que 9% qui auraient publié du contenu public ces derniers mois. Sur ce nombre déjà bien réduit, 37% de leur activité se résumerait à un ou plusieurs commentaires sur YouTube, alors que 8% d’entre eux auraient également modifié leur avatar.
Si on regarde depuis le début de l’année, certes cela ne fait que 20 jours, mais seulement 6% des profils actifs ont effectué une ou plusieurs publications, et uniquement la moitié de ceux-ci (3%) ne sont pas des commentaires YouTube !

En résumé, toujours selon cette analyse, entre 4 et 6 millions d’internautes, soit 0,2% à 0,3% de tous les profils Google+ auraient une véritable activité sur le réseau social (publications, commentaires…) en public (la partie privée n’est pas prise en compte), ce qui doit forcément être loin des objectifs de Google !

 

Source : www.journaldugeek.com

Leave a Reply