La mobilité : l’avenir des entreprises

La mobilité chez les entreprises

La mobilité chez les entreprises

Dans une récente étude menée par l’institut MRCC, pas moins de 90% des 253 entreprises françaises interrogées estiment que la mobilité est un facteur de la transformation digitale. Elle ouvre de nouvelles perspectives, et 68% des répondants considèrent même la mobilité et, plus globalement, les technologies et services numériques comme déterminants pour l’avenir de leur activité.

Les entreprises affirment que c’est la culture digitale qu’il faut avant tout acquérir puis développer. Elle permet de mieux comprendre les enjeux qui tournent autour des usages, du time-to-market, de la transformation des organisations et des modes de travail, et des choix technologiques.

De plus, sur les questions digitales c’est le directeur du système d’information (DSI) qui se place en leader, devant la direction générale et le marketing. Une situation qui traduit l’importance de plus en plus accordée aux chantiers de digitalisation, dont la sécurité des données et l’amélioration de la gestion des flottes de terminaux.

Cette transformation numérique permet aux entreprises d’éviter d’être en retard, d’acquérir des compétences ou la formation pour mieux appréhender les enjeux du digital, et d’investir dans la compréhension des usages mobiles par le client.

Plus d’informations : www.journaldunet.com

Leave a Reply