« Peplum », la nouvelle série de M6, réalise 14% de part d’audience

"Peplum", la nouvelle série de M6, réalise 14% de part d'audience

"Peplum", la nouvelle série de M6, réalise 14% de part d'audience

Pour son lancement, le 24 février, la série Peplum a réunit 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14% de part d’audience. Ce qui confirme l’ambition de M6 dans la fiction de prime time.

Cette série humoristique se déroule à la cour de l’empereur Maximus dans une Rome antique en déclin. Bravus, ancien esclave devenu premier conseiller de Maximus, éprouve des difficultés à maintenir l’équilibre face à un empereur excentrique, imprévisible et capricieux.

Les trois épisodes de 90 minutes, diffusés sur trois semaines consécutives, offrent une succession de sketches qui rappellent le ton de Kaamelott, la shortcom qui a fait les grandes heures de la fiction de la chaîne M6. Réalisée par Philippe Lefebvre, la série réunit notamment Jonathan Lambert et Pascal Demolon, mais aussi de nombreux guests, comme Jean-Luc Bideau, Isabelle Nanty, Michèle Laroque ou Franck Dubosc. La chaîne et la production n’ont pas lésiné sur les moyens, et Peplum a été tourné en région parisienne sur un plateau de 1300m2. La fabrication des décors a nécessité plus de huit mois de travail et mobilisé une soixantaine de techniciens. De plus, une soixantaine de comédiens et plus de 200 figurants ont participé au tournage

Source : www.rtl.fr

Leave a Reply