Android TV arrive sur la Freebox

Android TV arrive sur la Freebox

Android TV arrive sur la Freebox

Ce mardi 10 mars, Xaviel Niel a annoncé que Free lancera une Free Box mini 4K qui tourne sous Android TV, une déclinaison adaptée aux télévisions, consoles de jeux et set-top boxes de l’OS Google.

Le patron de Free a expliqué ce choix d’installer Google sur sa box en déclarant qu’Android est « l’OS le plus utilisé au monde. Ensuite parce que le Google Play Store est le plus important au monde ».
Annoncé le 25 juin 2014, Android TV avait la lourde tâche de faire oublier l’échec de son prédécesseur, Google TV. La plateforme multimédia propose le contenu de Google Play (principalement des films et des jeux applicatifs) sur l’écran de la télévision. « Dès l’écran d’accueil, l’abonné accède à des recommandations personnalisées de contenus Google Play, YouTube et d’autres applications suggérées en fonction de ses goûts et de ses usages », explique Free dans son communiqué de presse. Pour Free, embarquer Android dans une box c’est d’abord avoir accès à de nombreux contenus

Le pari est d’autant plus intéressant qu’Android TV reste capable de se connecter aux autres appareils Android. Et l’OS envahit le monde numérique, depuis les smartphones (80% de part de marché) jusqu’aux objets connectés, en passant par les tablettes.

Plus d’informations : www.journaldunet.com

Leave a Reply