Elevate, la nouvelle application de LinkedIn

Elevate, la nouvelle application de LinkedIn

LinkedIn vient d’annoncer le lancement d’une application baptisée Elevate, qui doit permettre à ses utilisateurs de partager facilement les contenus produits et diffusés par leur employeur sur LinkedIn.

Will Sun, chef de produit chez LinkedIn, explique « que seuls 2% des collaborateurs partagent du contenu produit par leur employeur sur LinkedIn. Et pourtant ils apportent une valeur incontestable. Ils sont responsables de près de 20% de l’engagement total – clics, likes, commentaires et partages – que ces contenus reçoivent. Ce n’est pas surprenant dans la mesure où un salarié a plus de 10 fois plus de connections que la société n’a de followers, d’autant qu’on les considère comme plus authentiques. »

Elevate s’appuiera sur la technologie du service de notification de news acquis l’année dernière, Newsle. Son algorithme lui permettra d’alerter les utilisateurs sur les timing de diffusion les plus opportuns. Ces derniers verront aussi comment leur audience a interagi avec le contenu qu’ils ont partagé, et les employeurs pourront voir les effets de ces partages en termes de followers, visionnage d’offres d’emploi et même de ventes.

Avec cette application qui facilite la diffusion de contenus, l’ambition de LinkedIn est bien évidemment ici d’améliorer l’engagement de sa communauté.

Le service, proposé sur ordinateur, iOS et Android, sera disponible à partir du troisième trimestre de cette année.

Plus d’informations : www.journaldunet.com

Leave a Reply