Hillary Clinton : l’importance de l’identité numérique

Soigner son identité numérique, notamment en politique, est devenu une force de frappe. Et Hillary Clinton l’a bien compris, surtout après la victoire de l’actuel président des Etats-Unis, Barack Obama, qui a beaucoup misé sur Internet et les réseaux sociaux.

La candidate à la présidentielle de 2016 a puisé dans le vivier de la Silicon Valley, et elle a recruté une dirigeante de Google pour sa campagne. Stéphanie Hannon, ancienne directrice de « l’innovation civique et de l’impact social » chez Google et ex-chef de produit chez Facebook, sera responsable de la stratégie numérique de la campagne.

La campagne de Hillary Clinton soigne donc les petits détails, comme la page erreur 404 du site web www.hillaryclinton.com. Cette dernière est l’occasion de se démarquer et de faire preuve d’humour.

hillary clinton

Autre aspect de son identité, le logo présenté lors de l’annonce de sa candidature a été maintes fois détourné sur Internet, notamment sur Twitter. Certains saluent sa sobriété et d’autres s’en amusent. Mais le logo est surtout devenu une police de caractère d’un designer américain, Rick Wolff, qui l’a baptisé « Hillvetica » (mix entre Hillary et Helvetica). Un succès sur le réseau social Twitter.

Hillary Clinton : l'importance de l'identité numérique

Hillary Clinton : l'importance de l'identité numérique

Hillary Clinton : l'importance de l'identité numérique

 

Source : www.journaldugeek.com

Leave a Reply