Les 5 astuces pour bien préparer son casting !

péparer son casting

Une audition est un véritable entretien d’embauche. Le jour J, le directeur de casting espère trouver rapidement la personne qui incarnera parfaitement le rôle et vous, vous espérez que ce rôle fera décoller vôtre carrière ! Connaître l’objectif de chacun est déjà une première étape dans la préparation d’une audition. Maintenant que vous connaissez les attentes de votre interlocuteur voici les 5 astuces que vous devez connaître :

N°1 : être à l’heure !

Vérifiez l’heure, la date et le lieu de votre audition en amont. N’hésitez pas à repérer les lieux la veille, pour connaître la durée du trajet de chez vous au lieu de rendez-vous. Cette astuce vous permettra d’arriver à vôtre audition plus confiant et moins angoissé.

N°2 : avoir plusieurs copies de son CV et de ses photos

Prévoir un exemplaire de votre CV et de vos photos c’est bien…mais prévoir l’imprévisible c’est mieux ! Avoir plusieurs exemplaires de votre CV et de vos photos peut vous sauvez la vie si jamais le directeur de casting ne les a pas sous la main !

N°3 : prenez du temps pour vous !

Ne prévoyez pas une matinée coiffeur, maquillage, dentiste le jour de votre audition! Videz votre agenda et prenez le temps de vous détendre tranquillement avant votre rendez vous. Moins vous serez stressé et plus votre casting sera réussi.

N°4 : demandez une copie du script !

Si c’est possible, demandez une copie du script au directeur de casting. Grace à cette astuce vous pourrez pleinement appréhender toutes les facettes du personnage pour lequel vous auditionnez.

N°5 : choisissez bien votre tenue !

Pas besoin d’arriver avec l’équipement du parfait pompier ou de la parfaite pizza, non plus pour avoir le rôle!

rihanna pizza

 

Voici les trucs éviter quand vous vous présentez à un casting :

– Éviter les vêtements blancs ou les vêtements noirs

– Éviter de porter trop de bijoux

– Éviter les vêtements à motifs

– Couvrez vos tatouages avec vos vêtements

En somme, vos vêtements ne doivent pas parasiter la vision du directeur de casting !

Source : projectcasting.com

Leave a Reply