Les festivals, un lieu de rencontre et de découverte incontournable !

festivals
Les festivals professionnels approchent !

Fontainebleau, Avignon, Anjou, Locarno, Sarlat, Aurillac, Angoulême, La Rochelle… et j’en oublie sans aucun doute sur les 3 ou 4 mois à venir… que de possibilités de s’inspirer, regarder, découvrir des auteurs, des acteurs, des metteurs en scène, des musiciens, des troupes entières, des films, des spectacles…

Que d’opportunités pour faire le plein d’énergie, grâce à l’effervescence de ces manifestations, ces bouillons de cultures, d’univers artistiques tous plus enivrants les uns que les autres.

Que d’occasions de nouvelles connaissances, rencontres, confrontations d’idées qui nous font avancer… Ou pas !

festivals

Le tout dans un bain de convivialité, jovialité, bref comment passer à côté de travailler dans des conditions festives ! Car c’est bien cela dont il s’agit : participer pleinement à de grands rendez-vous entre professionnels aux intérêts communs et autour de ce qui nous intéresse tous, les talents d’aujourd’hui, les envies de demain, les énergies créatives et créatrices en place et à venir..

Les festivals, on s’y ressource, on s’y rencontre, on y fait connaissance, on s’y découvre et on y élabore, on y confirme, imagine les collaborations de la saison prochaine. Que l’on y soit parce qu’on y présente un film, un spectacle, qu’on participe à une table ronde, qu’on fasse partie d’un jury ou tout simplement qu’on y assiste sans tout cela, chacun y a sa place, sa légitimité, juste par le fait d’y aimer ce qu’on fait tous et dans un esprit de curiosité pour se nourrir de l’autre et de son travail, de ce qu’il propose.

Les festivals sont incontournables, comme une grande réunion de famille, parce qu’ils sont générateurs de projets, de travail, d’opportunités, de business et de franche rigolade.

Alors quoi ? Vous êtes prêts ? Vous n’allez quand même pas les rater ! – Emmanuelle Olivier

Leave a Reply