Google : le nombre de requêtes pour violation du copyright ne cessent d’augmenter

75 millions, c’est le nombre de demandes de déréférencement pour copyright qu’a reçu Google en février 2016, selon la législation américaine DMCA (Digital Millenium Copyright Act).

Google reçoit de plus en plus de demandes de déréférencement, celles-ci sont effectués par les ayants droits ou leurs représentants pour éliminer des résultats de recherche des liens qui pointent vers des sites violant le copyright.

La majorité des demandes proviennent de la musique et du cinéma. Depuis novembre 2015, celles-ci ont augmenté de 10 millions par mois.. Rien que pour le début du mois de mars 2016, il a été éffectués 19 millions de demandes auprès de Google. On assiste bien à une explosion de ce genre de requête puisqu’en mars 2015, elles s’élevaient à 9 millions, et 5 millions en 2014.

Cette procédure est automatisée ce qui explique en partie cette explosion. Selon le rapport de la loi DMCA, il y aurait 6495 ayants droits ou leurs représentants qui ont effectué des demandes concernant 70851 de domaines différents.

En 2016, le nombres de requêtes pourraient atteindre 1 milliards !

Source : begeek

Leave a Reply