Breaking News : Instagram va décider du classement des photos et vidéos dans votre fil d’actualité

Alors que Twitter et Facebook ont par ailleurs mis en place un algorithme pour le classement des publications. Le réseau social de photographies se met à la page.

Pour les créateurs, ce classement était devenu nécessaire car en moyenne un utilisateur rate 70% des publications des personnes suivies à cause du volume qui est trop important de médias. En conséquence, Instagram souhaite proposer la même expérience que son propriétaire (Facebook) en décidant de ce qu’il faut afficher en premier.

En revanche, les publications ne seront pas filtrées mais elles seront “classées” autrement. Vous pourrez voir toutes les publications de vos abonnés, mais il va falloir descendre beaucoup plus dans votre fil d’actualité pour voir par exemple, une photo qu’un de vos abonnés a publié récemment, car elle n’est pas assez pertinente pour le réseau social.

Instagram se base sur vos interactions pour ainsi choisir les publications à afficher en premier. Rassurez-vous, ce changement ne se fera pas du jour au lendemain. Le réseau social testera ce dispositif dans les prochains mois.

Source : leblogdumoderateur

Leave a Reply